FAQ

Êtes-vous le seul distributeur des compteurs Smiirl au Canada ?

Nous sommes le seul distributeur officiel de Smiirl au Canada.

En effet, toute agence ou compagnie désirant vendre des compteurs connectés au Canada devra obligatoirement passer par S&P Technology. Toute demande faite à Smiirl nous sera automatiquement redirigée.

Si vous trouvez d’autres vendeurs au Canada, sachez que leurs compteurs ont été achetés chez S&P Technology.

Pourquoi commander sur le site de S&P Technology plutôt que sur celui de Smiirl ?

Smiirl fait confiance à S&P Technology pour la distribution de ses compteurs au Canada.

Nous offrons par conséquent les mêmes prix que sur le site de Smiirl mais en dollars canadiens ($CAD).

Vous bénéficierez en plus de la même garantie de 2 ans sur les compteurs. S’il y a le moindre problème vous aurez à votre disposition un support local et si le problème ne peut être réglé, vous recevrez un nouveau compteur dans les plus brefs délais. Pas besoin de payer $50 et + pour renvoyer votre compteur en France.

Enfin, vous éviterez les frais de douane associés à l’achat du compteur en France.

S&P Technology est une compagnie de Montréal, basée à Montréal. Que demander de plus :).

Je suis une agence marketing et je voudrais revendre des compteurs à mes clients

Nous offrons des prix spéciaux pour les agences souhaitant acheter de grandes quantités de compteurs dans le but de les revendre à leurs clients.

Envoyez vos demandes à info@sptechnology.ca

J'ai besoin d'une grande quantité de compteurs pour plusieurs de mes établissements. Offrez-vous des prix dégressifs ?

Comme mentionné dans la réponse précédente, nous offrons des prix dégressifs selon la quantité de compteurs commandée.

Veuillez envoyez votre demande à info@sptechnology.ca

Ai-je besoin d’une connexion internet ?

Bien sûr ! Les Compteurs Smiirl sont connectés via Wifi ou Ethernet à votre propre réseau internet, ceci afin qu’il puisse aller chercher les informations nécessaires en temps réel.

Nos compteurs fonctionnent aussi quand ils sont connectés sur un smartphone en partage de connexion, très utile si vous êtes souvent en déplacement, sur des événements ou des salons.

Pour certains réseaux sécurisés, ce qui peut être le cas en entreprise, une manipulation supplémentaire sera à effectuer mais celle-ci prendra moins de quelques minutes à votre administrateur réseau. (Si vous êtes l’administrateur réseau, il suffit simplement de “white-lister” l’adresse mac de l’objet, très simple donc !).

Ai-je besoin d’un ordinateur pour que mon Compteur fonctionne ?

Vous aurez simplement besoin d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette lors la configuration de votre Compteur, configuration qui prend moins de 5 minutes. Il fonctionnera ensuite de manière indépendante !

Est-ce que les Compteurs sont faciles à installer ?

Très facile ! Cela fait trois ans que nous livrons des Compteurs dans le monde entier à une clientèle très variée et nous améliorons le processus afin de le rendre plus simple.

Et si vous avez des questions, notre assistance technique prendra le temps de vous aider étape par étape.

Est-ce que le compteur peut fonctionner avec une solution nomade ?

Vous êtes régulièrement en déplacement et vous ne disposez pas d’un accès électrique ni d’une connexion à internet? Alors oui, le compteur peut fonctionner avec une solution nomade.

–  L’alimentation électrique du compteur peut-être assurée grâce à une batterie de poche externe rechargeable.
–  La connexion par internet peut se faire via un partage de connexion depuis un smartphone (environ 5Mo/jour)

Pour plus de détails, contactez-nous à info@sptechnology.ca

Ai-je besoin de comptes Facebook ou Instagram ?

Le Compteur pour Facebook affichera le nombre de “like” (certains disent “fans” ou “j’aime”) d’une page “Business” donnée. Pour différentes raisons techniques, il faut que le ou la propriétaire du compteur possède un compte sur Facebook, c’est la raison pour laquelle nous demandons de vous connecter à Facebook lors du paramétrage.

Si vous souhaitez mettre en place une page Business pour votre commerce ou votre société, tout est (très bien) expliqué par nos amis de Facebook : https://www.facebook.com/business/products/pages/

Le Compteur pour Instagram affiche le nombre de “Followers” d’un compte Instagram donné. Pour différentes raisons techniques, il faut que le ou la propriétaire du compteur possède un compte sur Instagram, c’est la raison pour laquelle nous demandons de vous connecter à Instagram lors du paramétrage.

Si vous souhaitez ouvrir un compte Instagram, tout est expliqué par nos amis d’Instagram ici : https://business.instagram.com/

Est-il possible de changer le compte lié au Compteur une fois configuré ?

Bien sûr. Une fois configuré vous pouvez changer le compte associé quand bon vous semble.

Est-ce qu’il est possible de connecter plusieurs compteurs à la même page Facebook ou au même compte Instagram ?

Aucun problème, certains de nos clients sont des franchises et tous leurs compteurs sont connectés à la même page Facebook.

Les compteurs sont-ils vraiment en temps réel ? Qu’elle est la fréquence de la mise à jour ?

Oui ! Nos compteurs sont capables de réagir à la seconde. Après de nombreux tests, nous nous sommes cependant rendu compte que la seconde était trop courte puisque les clients de nos clients n’avaient même pas le temps de relever la tête pour voir l’objet bouger ! Les compteurs sont réglés par défaut sur une fréquence de 3 secondes.

Pour les pages qui ont de très nombreux likes (dans le cas d’événements spéciaux ou de campagnes digitales), nous laissons la possibilité de régler cette fréquence. Certains de nos clients utilisent nos compteurs dans leur bureau avec une fréquence de 30 minutes, ce qui permet que le compteur ne bouge pas tout le temps !

Est-il possible d’accrocher vos compteurs ?

Bien sûr ! Nous avons pensé à mettre des trous de fixation à l’arrière de l’objet afin de pouvoir l’accrocher comme un cadre. Vous pouvez voir ça sur les pages produits respectives de nos compteurs.

J’adore vos compteurs Facebook et Instagram mais j’aimerais changer la couleur du logo ou des volets, c’est possible ?

Ce n’est pas possible !

Et ce pour plusieurs raisons :

La première est que nous avons un contrat (technique) avec nos amis de chez Facebook (et donc d’Instagram) qui nous demandent de respecter un cadre très précis, notamment au niveau de leur charte graphique, le pouce bleu est donc dans son environnement, le bleu. Et le logo Instagram dans le sien 😉

La deuxième, c’est que nous avons créé ces compteurs Facebook et Instagram dans l’idée qu’ils soient reconnaissables en un clin d’œil, pour que vos clients ou les gens de passages comprennent instantanément à quoi ils sont connectés. Cela n’aurait donc pas vraiment de sens de mettre un autre logo (même si nous sommes certains que le votre est magnifique) puisque cela nuirait fortement au pouvoir signalétique (et donc à l’efficacité) de l’objet.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *